Renseignements administratifs et pédagogiques

Académie Providence

Est gérée par un organisme de bienfaisance « les Sœurs Antonines Canada ». Elle est accréditée par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario et son numéro d’école est le 665548. La Directrice générale de l’Académie Providence est une religieuse Antonine.

L’Équipe administrative et pédagogique : 

Les élèves sont encadrés par un personnel enseignant qualifié et expérimenté et possédant les qualifications requises par l’Ordre des Enseignantes et des Enseignants de l’Ontario pour œuvrer dans le domaine de l’enseignement.  L’équipe éducative, supervisée par une religieuse antonine, applique une approche pédagogique dynamique et stimulante et participe aux ateliers de formation qui leur sont offerts périodiquement par l’école ou par la Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Qualifications pédagogiques : 

Les membres du personnel enseignant possèdent les qualifications requises par l’Ordre des enseignants de l’Ontario pour œuvrer dans le domaine de l’enseignement et participent aux ateliers de formation qui leur sont offerts périodiquement.

 Vérifications des antécédents judiciaires : 

Chaque membre du personnel enseignant ainsi que chaque employé de soutien ont soumis une vérification des antécédents judiciaires en conformité avec le règlement 498/01 de la Loi sur l’impôt du revenu de l’Ontario.

 Secourisme : 

Les membres du personnel administratif et éducatif suivent une formation en secourisme et RCR tous les deux ans.

 Approche pédagogique : 

Le personnel enseignant, qualifié et expérimenté, assure un encadrement personnalisé et adopte une approche pédagogique dynamique et stimulante dans un environnement d’apprentissage structuré, sécuritaire et discipliné favorisant la croissance personnelle et le développement de la compréhension interculturelle et internationale.

 Administration des médicaments et produits allergènes : 

Le personnel de l’Académie Providence n’administre un médicament que si une demande et une posologie écrites lui sont fournies par les parents. Les aliments contenant des noix ou des arachides ou des traces de noix sont strictement interdits dans l’établissement.

 Matériel scolaire : 

Les parents défrayeront, avant la rentrée scolaire, le coût du matériel scolaire (manuels, fournitures, compte-élève) selon les exigences de l’Académie.

 Uniforme scolaire et tenue de sport : 

L’uniforme scolaire de classe et d’activités physiques contribue à créer un meilleur milieu d’apprentissage. Ils sont de rigueur dès la rentrée scolaire et seront payés par les parents selon les exigences de l’Académie Providence. (voir annexe 5 code vestimentaire)

 Transport : 

Le transport est assuré par les parents. L’Académie Providence peut faciliter le covoiturage ou trouver un moyen de transport convenable aux parents.