Renseignements financiers

Frais de scolarité

L’Académie Providence est une organisation à but non lucratif qui survient à ses propres besoins. Les dépenses d’exploitation sont couvertes par les droits qui seront demandés aux parents. Des déductions sont accordées aux familles dont 2 enfants ou plus fréquentent l’Académie en même temps.

Modalités de Paiement 

1. À la réinscription et à l’inscription qui doivent se faire avant le 31 mars, les parents versent un premier paiement. Ce paiement, non remboursable, réserve une place à l’Académie Providence et couvre le traitement des formalités de réinscription ou d’inscription, l’administration de l’examen d’entrée, s’il y a lieu. Le premier versement des frais annuels est payable avant le 1er Septembre.

2. Les frais de scolarité ne couvrent pas le coût des items suivants : manuels scolaires, fournitures scolaires, compte élève, uniforme scolaire, les frais optionnels qui sont : service de garde éducatif avant et après les classes, repas chaud, tutorat, etc. Ces frais supplémentaires sont payés à la rentrée scolaire.

3. La facture et le relevé de compte seront remis aux parents par voie électronique.

4. Les parents peuvent remettre des chèques postdatés à l’ordre de l’Académie Providence selon les deux modalités indiquées dans le Tableau I.

5. Des modalités spéciales de paiement sont possibles : comptant (cash) ou via votre facture électronique qui utilise Visa ou Mastercard (1.75% de frais ), Amercican Express (2.5% de frais), et Debit (1% de frais).

6. Seront exigés des frais additionnels de 2% pour la paie en retard et de $40 par chèque sans provision.

 Exemptions Fiscales 

Un reçu pour fin d’exemptions fiscales sera remis aux parents en février. Le Pourcentage des frais de scolarité sujet à une déduction fiscale à titre de frais d’enseignement religieux et de service de garde, pour les élèves inscrits en primaire, peut varier selon la loi.

Règlements relatifs au retrait ou refus d’admission 

• La direction de l’Académie Providence se réserve le droit de refuser l’admission ou de retirer de l’Académie tout élève dont le comportement est inadéquat, qui ne respecte pas tout règlement scolaire énoncé par l’Académie ou qui ne réussit pas son année scolaire. Une telle décision est finale et sans appel.

• La direction de l’Académie Providence se réserve le droit de refuser l’admission ou de retirer de l’Académie tout élève dont les parents n’adhèrent pas à la philosophie d’éducation de l’Académie ou qui ne respectent pas tout règlement scolaire énoncé par celle-ci. Une telle décision sera soumise au Conseil d’Administration et toute confirmation de cette décision par celui-ci est finale et sans appel.

 Conditions de remboursement

Dans le cas de retrait, les parents s’engagent à faire parvenir à la direction de l’Académie Providence un avis écrit de retrait. Les frais de scolarité prépayés, diminués du dépôt de réservation, seront remboursés selon les modalités suivantes :

 
Date de la réception
de l’avis de retrait
Pourcentage remboursé
1 Avant le 30 avril précédant la rentrée scolaire 90%
2 Du 1er mai au 30 juin précédant la rentrée scolaire 70%
3 Du 1er juillet au 31 août précédant la rentrée scolaire 50%
4 Du 1er septembre au 30 septembre précédant la rentrée scolaire 30%
5 Après 30 septembre précédant la rentrée scolaire Remboursement nul


Cette politique de remboursement s’applique également pour toute demande de retrait initié par l’Académie Providence. Tout remboursement sera fait à l’ordre de la personne qui aura signé les chèques des frais de scolarité dans les trente jours ouvrables de la date de retrait.

École privée de langue français à Ottawa


Frais de scolarité

L’Académie Providence est une organisation à but non lucratif qui survient à ses propres besoins. Les dépenses d’exploitation sont couvertes par les droits qui seront demandés aux parents.

Veuillez sélectionner et imprimer le formulaire ci-dessous:
Frais de scolarité
Cliquez ici pour télécharger les frais de scolarité. Télécharger →

Nous acceptons maintenant les paiements de frais de scolarité en ligne :
Payer les frais de scolarité
Cliquez ici pour payer les frais de scolarité. Payez ici →