Graduation 2014

Congratulations to Classes 2014!

Mot de la Directrice

La fête de fin d’année n’est pas seulement un moment de remise de diplômes, c’est aussi un moment de réjouissance, un temps d’action de grâce pour la bonne récolte de l’année, une occasion qui témoigne aussi bien des nombreux talents artistiques et culturels de nos enfants que du zèle de leurs professeurs. Le tout s’est déroulé dans des célébrations de fête. Tel est le thème du spectacle qui a permis à nos élèves de se former le sens esthétique et communautaire, de vivre ensemble des moments joyeux en se préparant à célébrer différentes festivités reliées aux valeurs du beau, du bien, du vrai, à des valeurs culturelles et aux arts: musique, chant, danse, scénettes culturelles font partie du programme.

C’est merveilleux d’avancer vers la fin d’une année scolaire fructueuse dans une ambiance communautaire joyeuse et chaleureuse !

Avec nos cordiales félicitations, nous  souhaitons aux chers gradués, le succès toujours brillant et toujours croissant et aux parents toutes les bénédictions et toute la joie en participant à celle de leurs enfants.

Hommage de Madame Samira, professeur

Visez toujours plus haut !

« Eduquer, c’est aimer et espérer »

« Nous œuvrons pour promouvoir l’excellence académique qui fournit à chaque élève les meilleures opportunités pour apprendre, grandir, réussir et devenir une personne responsable ». C’est notre mission et c’est ce qui attire à cet établissement.

Sœurs, Mesdames et messieurs,

Très chers finissants,

Mon intervention exprimera des félicitations et des souhaits.

Benito, Julien, Joseph et Edward, aujourd’hui je vous félicite de votre travail assidu. Cette cérémonie marque un acquis spécial dans votre vie. Une nouvelle étape est franchie.

Vous rappelez-vous de notre emblème, au début de l’année ? « Visez toujours plus haut ». Tenez le flambeau, munissez-vous d’une fusée et partez en regardant la destination finale. Ne cédez pas aux angoisses, aux difficultés, vous êtes munis d’un bon bagage, ne craignez rien. Votre détermination percera les obstacles et viendra agir quand c’est le temps. Le monde a grand besoin de jeunes doués et ambitieux qui portent en eux la promesse d’un avenir meilleur. Vous êtes un signe d’espérance, un modèle pour les jeunes. Notre société trouvera en vous un atout. Nous serons fières de vous voir de bons citoyens.

J’espère que nous avions accompli notre mission en vous, que nous avions bien éduqué, donc aimé et espéré. J’espère que nous avions bien fourni les meilleures opportunités et que vous  grandissiez, réussissiez et deveniez des personnes responsables.

Je vous remercie infiniment. L’équipe administrative et professorale est là pour vous recevoir quand vous aimeriez passer par l’Académie, pour vous accompagner dans vos progrès, et un jour on dira fièrement: « Ce jeune homme, était mon élève ».

Partez dans la vie, votre seule limite, c’est la confiance en vous-mêmes.

 

Naim Nazha, Président- Comité des parents

Tout d’abord permettez-moi de saluer très sincèrement toutes les personnes qui ont accepté de nous honorer de leur présence en ce jour important qui marque la fin de l’année scolaire.

Voici bientôt six ans que ma chère Lisette conduit tous les matins Edward à son école où il s’est fait éduquer, il a connu de nouvelles personnes, côtoyé des professeurs bienveillants et socialisé avec des jeunes de son âge. Cette école était sa deuxième demeure tout comme elle l’est sûrement pour la plupart d’entre vous. Cette école nous a donné tant de plaisirs, du bonheur, de la joie et surtout le savoir.

Elle nous a permis, en tant que parents d’élèves, de connaître de nombreuses personnes intéressantes, élargir notre cercle d’amis et nous a procuré des expériences gratifiantes que nous continuons à savourer à travers les beaux souvenirs que nous garderons en mémoire.

Toutes les écoles n’ont pas la possibilité de développer chez l’élève, le sentiment d’appartenance et d’adhésion comme l’a si bien fait l’Académie Providence, nous en sommes reconnaissants.

Déjà le secondaire ! Il nous arrive d’entendre les jeunes du primaire s’exprimer ainsi. De même vous conviendrez avec moi que le sentiment partagé entre la satisfaction d’avoir accompli la première étape de votre cheminement d’apprentissage rempli souvent de beaux moments et l’appréhension qu’apporte ce nouvel défi d’aller au secondaire revêt un cachet particulier.

Pour tous les élèves qui commenceront le secondaire en septembre prochain, (Julien, Joe, Benito et Edward) nous leur souhaitons du courage et de la persévérance pour réussir dans leurs études. Je n’ai pas de doutes qu’ils relèveront ce nouveau défi avec brio.

Avant de conclure, je voudrais réitérer mes sincères remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement pour agrémenter notre fête.

C’est le lieu de remercier très sincèrement l’ensemble du corps professoral et administratif de l’École à qui je voudrais témoigner, en mon nom ainsi qu’au nom des membres du Comité des parents (Lou, Sandy, Jihad, Nisrine, Karine et Antonio), toute ma gratitude et ma reconnaissance pour leur engagement et leur dévouement inlassable à l’endroit des élèves, et leur professionnalisme exceptionnel.

Mes remerciements vont également à l’endroit de tous les parents d’élèves pour leurs implications sans relâche dans la vie scolaire et sociale de notre école.

Je salue tous les élèves et leur souhaite une bonne chance et une excellente continuation dans leurs parcours académiques.

Bonne vacances à toutes et tous.

Je vous remercie pour votre attention.

 

Edward Nazha

Chers Sœurs, enseignantes et parents,

Aujourd’hui est un jour exceptionnel, un jour qui me rappelle les 7 années que j’ai vécues à l’Académie, un jour que je n’oublierai jamais. Voilà le résumé de ma vie ici, une vie pleine de sentiments divers.

Le voyage a commencé en GS : peur et angoisse suivis de calme et de confiance et l’année s’envola avec beaucoup de joie.

L’emblème des CP et du CM1 est l’amitié. En CP j’ai fait la connaissance de l’ami qui est maintenant à mes côtés, en classe : Joey. En CM2, j’ai vu l’arrivée de Benito et j’en suis ravi.

En CE2 : le travail, l’endurance, la gérance du temps, etc…, en fin de compte, j’ai trop et bien appris. Alors le CM1 m’a paru plus facile, peut-être parce que j’ai bien grandi en grâce et en sagesse.

Que le temps passe vite !  La 6eme ! Une année pas comme les autres ! Une année splendide ! Une année que personne n’a jamais vécue !

Pour cela, je dois remercier infiniment les sœurs qui m’ont accompagné, présentes ou absentes, les enseignantes qui m’ont enseigné et éduqué, présentes ici ou pas.

Mais les deux personnes que je dois remercier de tout mon cœur, sont mon père Naim Nazha et ma mère Lisette Nazha. Ce sont ceux qui m’ont aidé, guidé, aimé et supporté. Sans eux, je serai perdu, je n’aurai pas eu de bonnes notes, et le plus important, sans eux je n’aurai pas été dans l’Académie Providence.

Je vous promets tous : Sœurs, enseignantes, parents, papa et maman, de bien vous représenter là ou je serai, que je n’oublierai jamais de vivre les valeurs que vous avez incrustées en moi.

Merci !

Benito Biagini

Chères Sœurs et enseignantes, chers parents,

Je tiens à vous remercier tous, pour votre travail et votre détermination, pour votre aide continuelle durant ces deux belles années que j’ai passées dans cet établissement scolaire « l’Académie Providence » qui m’a appris à viser haut, à grandir toujours davantage.

Papa et maman, je vous remercie aussi pour avoir choisi cette belle école pour mon éducation,  là où j’ai fait de belles amitiés, là où j’ai acquis beaucoup de connaissances approfondies, là où j’ai vécu des expériences édifiantes, là où j’ai acquis, à côté d’une formation académique solide, les bases spirituelles et culturelles qui feront de moi un citoyen responsable.

Je vous promets de continuer à grandir, de continuer à me former cette belle personnalité, de devenir le jeune homme dont vous serez tous fiers.

Merci !

 

Julien Bou-Rjeili

Dear Sisters, teachers and parents,

We are gathered here today to celebrate our graduation.

I am happy to leave the school, but sad in a way. I feel like this is my second home.

I have been in this school for 10 years. I entered as a child and I am graduating as a young man. I could not have done this without the Antonine Sisters, the teachers, my parents and my friends.

I would like to thank all the Antonine Sisters for establishing this school and giving us the chance to have a good education.

I would also want to thank all the teachers for their hard work and for being around whenever we needed them.

Most importantly, I would like to thank my parents for giving me the chance to study and grow in the Providence Academy.

Last but not least, a message to all my friends leaving the Academy: good luck and never forget our second home.

Next year each one of us will be in a different school but our heart and mind will always be here.

Thank you!

-We will wrap it up with our special performance which will sure make you happy. We chose this song to perform

– for the last time on the stage of our school. This song reflects how we felt in the Academy throughout these years

-this is our second home, where we spent the best time of our childhood…we were happy

-and we feel ready and happy to move on and start our journey in high school

Let’s all clap along and feel happy!!!

6e-mot de Joseph English

 

 

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.