Chanter, c’est prier deux fois (Programme) 2015

Event details

Chanter, c’est prier deux fois.

L’Académie Providence chante l’Emmanuel avec notre Maison Commune. Tel fut le titre du récital de Noël 2015 dans le cadre de “Laudato Si” du Pape François.

« Les yeux de vos enfants brilleront à la recherche de vos visages souriants, et ils n’auront d’yeux que pour vous. C’est à ce moment-là que vous vivrez le plus beau Noël : celui de l’amour et de la joie. » C’est avec ces mots que Madame Samira Sader adressa un mot d’accueil aux parents. « À la porte de l’église, poursuivit-elle, vous avez reçu un papier jaune, blanc ou mauve, couleurs symboles des trois cadeaux apportés, au nouveau-né, par les Rois Mages.
Sur votre papier, veuillez écrire une intention particulière qui serait votre prière d’aujourd’hui. Les garçons de la classe de 6e passeront les ramasser, après un moment de silence et de réflexion. Les filles de la 6e accompagnées de Melle Maria présenteront vos intentions à l’Enfant Jésus, devant la crèche. Tout au long du récital, les enseignantes diront les intentions des élèves de leur classe alors qu’un représentant les posera dans l’ensemble du Puzzle qui constituera l’icône de la crèche. Que Dieu exauce vos prières et les nôtres !»
Les intentions de prière des parents, introduites par celles de la Directrice qui a mis l’accent sur l’action de grâce et la louange, portaient, dans leurs soixante-cinq versions, celles qui symbolisaient la Royauté du Christ (l’Or de Melchior) aussi bien que celles qui signifiaient l’Hommage à sa Divinité (l’Encens de Gaspard) et la douleur de sa mort (La Myrrhe de Balthazar), sur des demandes de grâces pour soi, en faveur de la famille, des enfants, des malades, des pauvres, pour affronter les difficultés de la vie et pour la paix dans le monde menacé de diverses manières.

Merci au Père Fredette pour son aimable accueil! Puisse le Divin-Enfant veiller sur sa paroisse et sur la famille de l’Académie Providence en la comblant de grâces d’espérance, de joie et de paix!