Vers l’Afrique – Spectacle de fin d’année 2015

Academie Providence

Event details

 L’Afrique

Très riche culture, une civilisation très ancienne, le meilleur coton du monde, un échange culturel, des plats succulents et surtout des peuples accueillants » telles sont les caractéristiques des deux pays choisis : L’Egypte et Burkina Faso sur lesquels se sont centrés les élèves de la 6ème.

L’Egypte se trouvant essentiellement en Afrique du nord-Est, est situé sur la côte sud de la Méditerranée orientale. Avec plus de 86 millions d’habitants, il est le troisième pays le plus peuplé d’Afrique. Ses principales ressources économiques sont le pétrole et le gaz naturel, les revenus issus du canal de Suez, le tourisme, les métaux et l’agriculture surtout le coton. L’Égypte est membre de l’Organisation internationale de la francophonie. De plus, les villes d’Alexandrie, du Caire et de Port-Saïd sont membres de l’Association internationale des maires francophones.

Burkina Faso est l’un des dix pays les moins développés du monde, mais il est le deuxième producteur africain de coton malgré l’aridité des sols. L’agriculture occupe la majorité de la population. Il s’agit principalement d’élevage mais également de cultures de maïs, d’arachides et de riz. La langue officielle du pays est le français. Remercions Dieu pour notre pays et pour nos familles car, à Burkina Faso, 2 sur 6 enfants seulement peuvent fréquenter l’école. Merci Bon Dieu ! La danse choisie pour illustrer l’héritage culturel de l’Afrique fut « Pata Pata » interprété par le PS.

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.