Au rythme de la danse !

Tel fut le titre du spectacle de fin d’année 2018

Mot de la Directrice 2018

« Il n’y a rien qui soit si utile dans un état que la musique. Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la musique, un état ne peut subsister. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire ». Avec cette pensée de Molière dans sa pièce de théâtre Le Bourgeois gentilhomme, Madame Lisette Mazraani introduisit, au nom de l’Académie Providence, son mot d’accueil lors du spectacle de fin d’année qui eut lieu le 1er juin courant.

C’est ainsi que tout un programme culturel, intégré aux cours d’éducation physique, de danse et de l’art musical et visuel, donna l’opportunité aux élèves de vivre des moments joyeux et de développer un large éventail de compétences tant personnelles qu’académiques et culturelles en se préparant à célébrer différentes festivités reliées à différentes cultures, grâce au bon choix d’activités stimulantes et épanouissantes.

Le spectacle qui se déroulait au rythme de la danse classique, folklorique et du chant choral, et qui témoignait tout à la fois des talents artistiques des élèves et de l’encadrement professionnel de l’équipe pédagogique, devait intégrer la graduation de dix-neuf élèves de la Grande Section Toutes et tous « s’envoleront, en septembre prochain, vers le Cours Préparatoire entamant ainsi une nouvelle étape de leur vie scolaire »

Toutes nos félicitations aux parents pour tout le support qui favorise l’épanouissement des élèves et leur réussite, et à l’équipe pédagogique pour son dévouement et son professionnalisme, notamment, Mme Inaam Nahas et Mme Lisette Mazraani pour le fameux mot d’accueil, à Mme Manale Soueid, Mme Sabaya Farjon, Mme Mr Toni Yazbec et Sr May Ghorra pour leur professionnalisme. Aux « Gradués-es, nous formulons nos meilleurs souhaits pour davantage de succès au cycle 2 et à tous ceux qui ont rendu cette célébration la plus agréable possible, nos vifs remerciements !