Une activité devenue traditionnelle à l’Académie Providence !
« Ce moment tant attendu de chaque année est donc arrivé, celui qui offre à nos précieux élèves l’occasion de s’exprimer en public. Les compétences oratoires qu’ils développent par la pratique de cette activité, dépassent l’apprentissage par coeur pour toucher, tout au moins, trois champs de développement : le verbal, le vocal et le corporel. Articulées autour d’une variété de présentations, de poèmes, de chansons et de saynètes, ces compétences montrent que nos élèves sont capables d’apprendre parce qu’ils le veulent.» Avec ces mots, Madame Lisette Mazraani introduit, au nom de l’Académie Providence, son mot d’accueil des parents d’élèves.
En effet, cette activité pédagogique offerte dans le cadre du thème de l’année scolaire « vouloir, c’est pouvoir » et succédant à la collation-partage de l’Action de grâce et au récital de Noël, répond aux objectifs éducatifs du programme trilingue de l’Académie Providence soucieuse de favoriser un développement harmonieux de toutes les capacités des enfants qui lui sont confiés d’autant plus dans un monde où l’écran et les moyens de communication électroniques envahissent leur l’intérêt au détriment de la communication verbale, du goût de la lecture et de la prise de parole en public.
Félicitations à nos orateurs et merci à l’équipe pédagogique pour le bon entraînement des enfants ! Félicitations aux parents dont la présence massive est la preuve de l’importance qu’ils accordent aux compétences oratoires de leurs enfants qui dépassent l’apprentissage par coeur pour toucher les trois champs de développement : le verbal, le vocal et le corporel !