En maternelle, on célèbre la terre, mais surtout les jardiniers et les fermiers, qui font tout pour la préserver et nous aider à en profiter. La foire scientifique, chez nos tout-petits, est l’occasion pour eux de montrer leurs talents et faire fleurir le monde autour d’eux. Chez les PS et les MS, on fait sortir les pouces verts et on plante toutes sortes de fleurs et de plantes. Les parents mettent aussi la main à la pâte et c’est chargés de petits pots pleins de promesses de floraison qu’ils repartent, tout fiers d’avoir vu et entendu leurs enfants experts.
Dans la ferme des GS, c’est toute une aventure ! On découvre les petits poussins fraîchement éclos, qui pépient allègrement dans leur couveuse. On peut traire la vache, découvrir les ruches des abeilles, les étables, la mare aux canards ! Et tant d’autres choses encore ! En vrais petits fermiers, les élève guident leurs invités d’atelier en atelier, au grand bonheur des parents qui redécouvrent leur âme d’enfant.
Bravo les petits ! Et un grand merci à vos enseignantes si dévouées, qui ont su faire grandir en vous l’appétit d’apprendre.
Bravo, chers élèves du cycle1 pour le succès qui fut une grande joie à vos enseignantes aussi bien qu’à vos parents! Merci à vos enseignantes pour le choix de vos expériences dont l’intérêt n’est pas seulement de susciter votre goût d’observer et votre plaisir de découvrir, mais aussi d’enrichir votre vocabulaire et de développer votre curiosité d’apprendre toujours davantage! Grand merci à vous, Anne-Valérie, pour votre fameux reportage sur la foire scientifique chez nos « petits pouces verts !»