Au cycle 4, les élèves se transforment en véritables chercheurs. Ils ne lésinent pas sur les expériences à réaliser pour mettre en avant leur projet : de la dissection d’un cerveau, à la fabrication d’un distillateur de parfum, en passant par les piles végétales, les panneaux solaires ou encore l’énergie thermique transformée en énergie électrique, rien ne les rebute !
Nos jeunes savants se sont donnés à fond pour étudier le corps humain et son fonctionnement (le cerveau, l’ouïe, la mémoire, le QI et les troubles psychiatriques), la santé (maladie de peau, effets des médicaments, la meilleure eau à boire) et les inventions humaines (la parfumerie, les machines à vapeur, l’effet Seebeck et les voitures électriques).
Mettre ces connaissances au service de la planète, tel est leur but ultime. En explorant la magie de l’agriculture et se penchant sur les différentes énergies renouvelables, les élèves du cycle 4 ont placé la barre bien haut ! A voir ces jeunes adultes de demain, on est rassurés : l’avenir de la Terre est en de bonnes mains ! Bravo à Mme Carmen Maalouf, leur professeur de sciences, qui a su si bien les motiver et les guider !
Bravos, nos Jeunes futurs savants ! Félicitations à vos parents et à vos professeurs, notamment Mme Carmen Maalouf ! Grand merci, Carmen pour l’initiation de vos élèves à la démarche scientifique et à l’exploration d’une variété de sujets en se penchant sur les différentes énergies renouvelables qui contribuent à la créations d’innovations humaines au service de la protection de la santé et de la planète! Merci cordial à Mme Anne-Valérie Boustany-Roumieh pour sa fameuse description des intéressants projets explorés par nos futurs chercheurs dans le domaine scientifique!