Programme CE1 – 6ème 2017

Event details

Célébrer le 150e anniversaire du Canada. Rendre hommage à ce beau pays, le Canada, fut l’un des objectifs du spectacle de fin d’année.

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et tout au long de l’année scolaire, les enseignantes des cycles 2 et 3 avaient le souci de développer chez leurs élèves, à côté des gestes de gratitude et de gratuité, les valeurs civiques et le sens de la citoyenneté.

C’est ainsi qu’au fil du spectacle de fin d’année intitulé « Ô Canada que j’aime tant !», les élèves du cycle 2, sous la supervision de Madame Carmen et de Madame Mireille, rendaient hommage à ce beau pays d’accueil à travers leurs présentations de danses, de chansons et de saynètes reliées aux différentes cultures caractéristiques du multiculturalisme canadien telles que la culture amérindienne, québécoise, libanaise, syrienne, arménienne, haïtienne. La chanson “Notre école multiculturelle” reflétait la mosaïque culturelle de l’Académie Providence dans un environnement multiculturel. Une saynète théâtrale intitulée « Un voyage dans le temps » composée de personnalités canadiennes célèbres et élaborée par les élèves sous la supervision de Mlle Mirna, professeur de français, fut la présentation des élèves du cycle 3..

Merci aux professeurs des cycles 2 et 3, en particulier Madame Carmen Maalouf, Madame Mireille Béchara et Mlle Mirna Geha pour avoir initié leurs élèves à rendre hommage à leur pays. Merci à Madame Samira Sader et à Madame Carole Bridy pour le ravissant décor ! Bravo, les élèves du cycle 3 pour les superbes saynètes théâtrales reliées au multiculturalisme canadien et à des personnalités canadiennes célèbres !