« Nos élèves du cycle 1 et du Cours Préparatoire interpréteront une magnifique diversité de chansons, de danses et de saynètes ». Avec ces mots, Madame Lisette introduisit sa présentation de la 1ère partie du programme qui fut inaugurée par les deux hymnes nationaux, celui du Canada et celui du Liban.
« Cette année, poursuit-elle, notre spectacle introduit une nouveauté : le ballet classique, une activité parascolaire que l’Académie avait lancée au début du 2e trimestre de l’année scolaire courante. Nos ballerines se déplaceront, gracieusement, sur les pointes des pieds et nous enchanteront par une belle danse. Vous seriez, également, émerveillés par les trois beaux tableaux de danse traditionnelle libanaise, la Dabké, interprétés par trois groupes de danseuses et de danseurs.»
Sincères félicitations aux enseignantes du cycle 1 et de la CP, notamment Madame Manale Soueid et Mr. Toni Yazbek, professeurs de danse, pour le choix de ce genre d’activités qui cultivent chez les élèves l’émerveillement et la joie de vivre. Un grand merci à Madame Inaam Nahhas et Madame Lisette pour le mot d’accueil, à Madame Glenny Saykaly pour la gracieuse coiffure des enfants, et à Madame Souad Moubarak pour la qualité du goût et l’élégance reflétées par le costume de danse classique.