Apprendre sans jamais s’arrêter, inventer l’amour pour que la vie s’habille en fête et pour se donner un monde d’amour. Ces mots résumaient le contenu des comptines de nos « orateurs en bourgeons » pour leur activité d’art oratoire de l’année scolaire en cours.
Sous la supervision de Madame Lisette Mazraani, les élèves de la Moyenne se donnaient la parole pour exprimer, gracieusement, leur volonté d’apprendre à tenir un crayon, à changer les couleurs, à parler les langues du monde entier, à connaître les coutumes et les cultures, à partager leurs idées, à jouer du piano, à nager sans ceinture, à tout savoir par coeur et enfin à raconter qui ils sont pour être mieux compris. Apprendre pour être en liberté fut le mot de clôture.
Les élèves de la Grande Section, la tête couronnée d’un oiseau bleu et « comme un enfant aux yeux de lumière », et avec beaucoup d’enthousiasme, se sont adressés à l’auditoire sous la supervision de Sr May Ghorra, pour exprimer leur désir de se donner un monde d’amour pour que la vie s’habille en fête. Le pays d’amour n’a pas de frontière. L’amour c’est toi, l’amour c’est moi. L’oiseau c’est toi, l’enfant c’est moi devaient clôturer leur comptine.
Félicitations à nos « orateurs en bourgeons » et à leurs parents ! Merci à leurs enseignantes pour le succès de cette activité articulée autour de la volonté et de la joie d’apprendre et d’aimer !