“Orateurs en herbe” • Art Oratoire 2014

Event details

Développer la confiance en soi, acquérir l’art de s’exprimer correctement, maîtriser l’adaptation intuitive et pertinente des mots, des tons et des rythmes du discours, faire disparaître le trac et les défauts d’expression, acquérir des outils physiques et humains pour une maîtrise et un impact accrus du matériel mémorisé, construire son image d’orateur dans le respect de son propre style. Tels furent les objectifs de l’équipe pédagogique des classes élémentaires et de CM1 pour le activités d’art oratoire 2014.

1. Mathieu Eid eut la joie de présenter les CP en des mots très émouvants: “From the 1st grade, Aline and Cathelyn are ready to proclaim their love for their family and friends who are the greatest gifts from God.

Maya, Alexandre, Ali, Joshua, Adam et Samira apprécient les cadeaux qui restent gravés dans la mémoire pour toute la vie tels que l’arrivée d’un nouveau-né, l’amitié, les gestes d’affection échangés avec nos bien-aimés. Ils/elles pensent aux enfants malheureux qui ne peuvent pas avoir des cadeaux parce qu’ils n’ont pas assez   d’argent pour les acheter.  Ils/elles ne manquent pas, non plus, d’exprimer leurs remerciements pour un cadeau reçu. Standing in front of the audience, Aline will proclaime her love to her family as it is a gift from God above to her. To sum up, Cathelyn will recite a poem stating that a family and a friend are the greatest gifts for her. Voilà ce que représentent les cadeaux  pour les élèves de la classe de CP

2. « Elizabeth, Christina and Rebecka will wonder what kind of gift a mom should give to her new born baby». C’est avec ces mots que Brandon Khairallah introduit son discours pour présenter les CE1.Pour Michel et Yorgo le cadeau parfait est d’avoir une attention complète de la part de leur parent. Meera et Chantal font l’éloge de l’amour de la maman. Sara montra l’importance et l’impact du sourire.

Elizabeth, Christina, and Rebecka will share a poem and wonder what kind of gift a mom should give her new baby. Grade 2 students will present a one of a kind gift for the audience. A little gift that contains a big sentiment. (Box of happiness)

3.  «Les amis de la CE2  attirent notre attention sur les meilleurs des cadeaux : saluer, dire bonjour est la première chose que l’on fait lorsqu’on rencontre quelqu’un, partout où l’on est sur la planète ». En ces mots, Jason Mansour présenta les élèves de cette classe. « Mais dans certains pays, poursuit Jason,  on souhaite bien plus qu’une simple bonne journée : Salut, Bonjour, Ojigi, Wai, Shalom, salam aleykom, Hello, etc… différentes façons mais le produit est le même. Ola will recite a poem thanking her friends for the gift of friendship. Micheline will remind us of the greatest gift of all “God’s Gift” and how he made the ultimate sacrifice for our sins and she will leave it up to us to choose if we accept the gift. Déballez le cadeau du salut et émerveillez-vous.»

Répondre par vrai ou faux proposé à l’auditoire introduit la présentation des élèves de CM1 qui a été faite par Jason Mansour : Le sourire est un cadeau. Les gens graves sourient rarement. Le travail est un cadeau. Friendship is a gift. S’aimer tel que l’on est, est un cadeau. Being jealous is a gift. Christina will recite a poem about a marvellous gift granted to us, the precious gift of friends. Relaxez-vous et écoutez ces histoires et poèmes racontés par nos amis, les élèves de CM1.