Acquérir l’art de s’exprimer aisément devant un public en trois langues et développer des valeurs et la confiance en soi furent les objectifs de l’activité d’art oratoire 2018-2019 du cycle 2.
Les élèves des CP, sous la supervision de Madame Marie-Roger Chekrallah, de Madame Mireille Bechara et de Sr Lamia Iskandar, ont présenté un bouquet de scénettes et de comptines, en trois langues, pour exprimer leur plaisir d’avoir développé leur expression verbale, leur confiance en eux-mêmes et un certain nombre de valeurs : « Fais attention et écoute la parole de maman », « Ce que maman m’apprend », « Mabrouk Ya Baba », « Je prends soin de moi-même », « En famille, ce sont des personnes qui se soucient de vous » « Si j’étudie fort à l’école, je deviendrai très brave. »
Les CE1 et les CE2, sous la supervision de Madame Marie Roger, de Madame Liseby Liris, de Madame Mireille Bechara, et de Madame Rana Chamoun, avaient présenté, de façon élégante, des récits, des poèmes et des Fables de la Fontaine articulés autour du thème « Je veux, je peux » et porteurs de valeurs familiales, esthétiques, morales et sociales : Rendre hommage à la famille qui nous apprend à aimer, à honorer et à obéir. Vouloir travailler, car là où il y a une volonté, il y a moyen pour découvrir, réussir et grandir. Attention à la flatteuse erreur qui emporte les âmes. Apprendre que le travail est un trésor. Se rendre compte qu’on peut plier et ne pas rompre. Réalise que s’enfler trop, c’est crever.
Bravo, nos « Orateurs en herbe » pour toutes ces merveilleuses acquisitions et félicitations à vos parents ! Merci à vos professeurs pour le bon choix de textes articulés autour du thème de l’année et riches en vocabulaire et en valeurs !