À la lumière de cette même étoile qui, brillant à l’Est, conduisait les bergers de Bethléem à l’endroit où gisait Jésus, trois Rois mages venaient de loin pour adorer le Seigneur céleste et lui offrir leurs précieux présents : l’or, le myrrhe et l’encens. Telle fut l’interprétation des CP de leur magnifique chant « First Noël » qui donna suite à celui de leurs camarades des CE1 et CE2.
« De bon matin, j’ai rencontré le train des trois grands Rois dessus le grand chemin… Au Fils de Dieu qui naquit dans une pauvre étable, ils viennent tous, sur un char doré de toute part, présenter leurs doux voeux et leurs beaux présents », furent les paroles de ce beau chant.
Magnifiques chants accompagnant ce geste majestueux, l’adoration de bergers et de Rois mages au bienheureux Fils de Dieu qui naquit dans la mangeoire d’une étable!
Félicitations à nos « Anges » du cycle 2 et à leurs professeurs, notamment Madame Mireille Béchara et Madame Sabaya Farjon, pour le bon choix de chants et pour l’harmonieuse mélodie qui nous transportait dans un monde si charmant et si éblouissant, celui de Noël !!