Graduation 2014
Mot de la Directrice
La fête de fin d’année n’est pas seulement un moment de remise de diplômes, c’est aussi un moment de réjouissance, un temps d’action de grâce pour la bonne récolte de l’année, une occasion qui témoigne aussi bien des nombreux talents artistiques et culturels de nos enfants que du zèle de leurs professeurs. Le tout s’est déroulé dans des célébrations de fête. Tel est le thème du spectacle qui a permis à nos élèves de se former le sens esthétique et communautaire, de vivre ensemble des moments joyeux en se préparant à célébrer différentes festivités reliées aux valeurs du beau, du bien, du vrai, à des valeurs culturelles et aux arts: musique, chant, danse, scénettes culturelles font partie du programme.
C’est merveilleux d’avancer vers la fin d’une année scolaire fructueuse dans une ambiance communautaire joyeuse et chaleureuse !
Avec nos cordiales félicitations, nous souhaitons aux chers gradués, le succès toujours brillant et toujours croissant et aux parents toutes les bénédictions et toute la joie en participant à celle de leurs enfants.
Hommage de Madame Samira, professeur
Visez toujours plus haut !
« Eduquer, c’est aimer et espérer »
« Nous œuvrons pour promouvoir l’excellence académique qui fournit à chaque élève les meilleures opportunités pour apprendre, grandir, réussir et devenir une personne responsable ». C’est notre mission et c’est ce qui attire à cet établissement.
Sœurs, Mesdames et messieurs,
Très chers finissants,
Mon intervention exprimera des félicitations et des souhaits.
Benito, Julien, Joseph et Edward, aujourd’hui je vous félicite de votre travail assidu. Cette cérémonie marque un acquis spécial dans votre vie. Une nouvelle étape est franchie.
Vous rappelez-vous de notre emblème, au début de l’année ? « Visez toujours plus haut ». Tenez le flambeau, munissez-vous d’une fusée et partez en regardant la destination finale. Ne cédez pas aux angoisses, aux difficultés, vous êtes munis d’un bon bagage, ne craignez rien. Votre détermination percera les obstacles et viendra agir quand c’est le temps. Le monde a grand besoin de jeunes doués et ambitieux qui portent en eux la promesse d’un avenir meilleur. Vous êtes un signe d’espérance, un modèle pour les jeunes. Notre société trouvera en vous un atout. Nous serons fières de vous voir de bons citoyens.
J’espère que nous avions accompli notre mission en vous, que nous avions bien éduqué, donc aimé et espéré. J’espère que nous avions bien fourni les meilleures opportunités et que vous grandissiez, réussissiez et deveniez des personnes responsables.
Je vous remercie infiniment. L’équipe administrative et professorale est là pour vous recevoir quand vous aimeriez passer par l’Académie, pour vous accompagner dans vos progrès, et un jour on dira fièrement: « Ce jeune homme, était mon élève ».
Partez dans la vie, votre seule limite, c’est la confiance en vous-mêmes.
Edward Nazha
Chers Sœurs, enseignantes et parents,
Aujourd’hui est un jour exceptionnel, un jour qui me rappelle les 7 années que j’ai vécues à l’Académie, un jour que je n’oublierai jamais. Voilà le résumé de ma vie ici, une vie pleine de sentiments divers.
Le voyage a commencé en GS : peur et angoisse suivis de calme et de confiance et l’année s’envola avec beaucoup de joie.
L’emblème des CP et du CM1 est l’amitié. En CP j’ai fait la connaissance de l’ami qui est maintenant à mes côtés, en classe : Joey. En CM2, j’ai vu l’arrivée de Benito et j’en suis ravi.
En CE2 : le travail, l’endurance, la gérance du temps, etc…, en fin de compte, j’ai trop et bien appris. Alors le CM1 m’a paru plus facile, peut-être parce que j’ai bien grandi en grâce et en sagesse.
Que le temps passe vite ! La 6eme ! Une année pas comme les autres ! Une année splendide ! Une année que personne n’a jamais vécue !
Pour cela, je dois remercier infiniment les sœurs qui m’ont accompagné, présentes ou absentes, les enseignantes qui m’ont enseigné et éduqué, présentes ici ou pas.
Mais les deux personnes que je dois remercier de tout mon cœur, sont mon père Naim Nazha et ma mère Lisette Nazha. Ce sont ceux qui m’ont aidé, guidé, aimé et supporté. Sans eux, je serai perdu, je n’aurai pas eu de bonnes notes, et le plus important, sans eux je n’aurai pas été dans l’Académie Providence.
Je vous promets tous : Sœurs, enseignantes, parents, papa et maman, de bien vous représenter là ou je serai, que je n’oublierai jamais de vivre les valeurs que vous avez incrustées en moi.
Merci !
Benito Biagini
Chères Sœurs et enseignantes, chers parents,
Je tiens à vous remercier tous, pour votre travail et votre détermination, pour votre aide continuelle durant ces deux belles années que j’ai passées dans cet établissement scolaire « l’Académie Providence » qui m’a appris à viser haut, à grandir toujours davantage.
Papa et maman, je vous remercie aussi pour avoir choisi cette belle école pour mon éducation, là où j’ai fait de belles amitiés, là où j’ai acquis beaucoup de connaissances approfondies, là où j’ai vécu des expériences édifiantes, là où j’ai acquis, à côté d’une formation académique solide, les bases spirituelles et culturelles qui feront de moi un citoyen responsable.
Je vous promets de continuer à grandir, de continuer à me former cette belle personnalité, de devenir le jeune homme dont vous serez tous fiers.
Merci !
Nous allons envelopper de notre performance spéciale qui vous rendra heureux. Nous avons choisi cette chanson pour effectuer
– Pour la dernière fois sur la scène de notre école. Cette chanson reflète la façon dont nous nous sommes sentis à l’Académie tout au long de ces années
-c’est notre deuxième maison, où nous avons passé le meilleur moment de notre enfance … nous étions heureux
et nous nous sentons prêts et heureux de continuer et de commencer notre voyage au lycée.