1. Le programme propose un curriculum enrichi et une éducation de qualité dans un environnement d’apprentissage structuré qui favorise le plein développement de l’enfant.
2. Le programme est trilingue où le français et l’anglais sont enseignés en tant que langues premières et une langue internationale comme langue seconde.
3. Le programme académique pmet l’accent sur la maîtrise des connaissances de base en langues (communication orale, lecture et compréhension, vocabulaire, grammaire, orthographe, écriture) ainsi qu’en mathématiques, en sciences et technologie
4. L’Éducation religieuse et morale est enseignée en français à partir de la TPS. La langue internationale est enseignée à partir de la maternelle 4 ans et l’anglais à partir du CP (1ère année du primaire).
5. Le curriculum est complété par des programmes d’arts intégrés (art visuel, art musical et art dramatique), d’humanités ou études sociales et civiques qui favorisent une ouverture internationale au niveau de la géographie et de l’histoire, d’informatique, d’éducation physique et santé, d’éducation religieuse et morale. Le tout favorise l’articulation entre le savoir-faire, le savoir-être et le savoir.
6. Le Français est la langue de communication et d’enseignement lors des activités d’apprentissage se déroulant à l’école ou hors l’école. La communication avec les parents peut se faire, occasionnellement, en Anglais ou en Arab.
7. Temps plein et petites classes pour le préscolaire (1:8) et (1:16) pour le scolaire avec un maximum de (1 :24) ce qui assure une éducation attentive aux besoins des enfants et à leurs intérêts et expériences vécues, et favorise leur participation.
8. Le programme pédagogique est complété par des activités culturelles et expérientielles et par des sorties éducatives.
9. Des leçons et des devoirs à domicile sont exigés quotidiennement à raison de vingt à quarante-cinq minutes pour les niveaux 1 à 3, d’une heure à une heure et demie pour les niveaux supérieurs au niveau 3.