L’être humain était la plus belle créature au monde. Après la chute, la sainte trinité, voyant que les hommes s’entretuaient et faisaient toutes sortes de méchancetés, décida d’envoyer le fils sur terre pour sauver le monde et montrer à chaque personne l’immense amour de Dieu. Telle fut l’ouverture de la scénette biblique réalisée par les élèves des cycles 3 et 4 en quatre scènes sous la supervision de Sr Nisrine : La création et la chute, l’annonciation, la visite de Marie à Elisabeth, la nativité.
« Ave Maria et Christmas Alléluia » interprété par les voix angéliques des solistes de la chorale devait introduire le beau chant des élèves de ces cycles « Love incarnate, love divine ! » Noël, Amour incarné, Amour divin, le Sauveur de l’humanité ! Viens voir ce que Dieu a fait, l’histoire d’un amour incroyable ! La lumière du monde, donnée pour nous ». Cette partie du récital donna suite aux chants de clôture dont le charme émerveilla l’assemblée qui applaudit les chanteurs avec enthousiasme : « Peuple fidèle, en ce jour de fête, proclame la gloire de ton Dieu qui se fait homme pour montrer qu’il t’aime » et « vive le vent d’hiver qui s’en va sifflant soufflant dans les grands sapins verts. »
Bravo, chers élèves du cycle des grands! Merci aux membres de l’équipe pédagogique qui vous a aimablement accompagnés et rendu le récital très agréable : Sr Nisrine Najjar, Mme Amal Jabbour, Madame Sabaya Farjon, Mme Lisette Mazraani, Sr May Ghorra, Madame Ursula Schultz, Mlle Emily Atallah, et Mr Toni Yazbec ! Que le Divin Enfant vous bénisse ainsi que vos parents et professeurs !