Temps fort de prière, de fête et de partage
À l’Académie Providence, les élèves apprennent à vivre un temps fort de prière et de belles expériences de partage.
La fête de l’Action de Grâce en début d’automne est une heureuse occasion qui permet à nos élèves de vivre un temps fort de prière et de belles expériences de partage dans la joie et la simplicité.
En effet, le vendredi de fin de semaine qui précède le jour national de l’Action de grâce, les élèves, grands et petits, participent à la célébration eucharistique qui a lieu dans l’Église de Saint Sébastien et à laquelle prennent part la communauté éducative, certains parents et certains paroissiens. Cette participation, animée par des chants liturgiques, la lecture et la communion, est suivie par une collation-partage tenue dans le hall de l’Académie et qui se passe dans la joie de partager et de festoyer.
Madame May Boutros, membre du comité d’organisation de l’événement, n’a pas manqué de composer une prière de circonstance qui stimule, chez les élèves, l’éveil religieux et le sens communautaire : « Merci Seigneur pour cette belle journée, pour ma famille, mon toit, ma nourriture, ma santé, ma sécurité et mon bien-être. Merci pour ces moments de grâces, pour les joies partagées, les efforts récompensés et les rêves réalisés. Merci Seigneur pour le grand bonheur que j’ai d’aimer et d’être aimé. Amen »!
Le tout est clôturé par une participation enthousiaste qui consiste à défoncer, dans le cadre d’une célébration, le « Pinata » suspendu dans la cour de jeu de l’école et contenant des bonbons.