Récital de Noël 2019

Le sauveur, le Roi promis par Dieu, est né aujourd’hui à Bethléem !

Introduction et programme
Message de la Directrice

La Bonne Nouvelle !

« N’ayez pas peur ! Je suis venu vous annonce, à vous et au monde entier, une Bonne Nouvelle. Le sauveur, le Roi promis par Dieu, est né aujourd’hui à Bethléem » ! (Lc 2, 10) Telle fut la parole biblique qui a inspiré le récital de Noël 2019 que les « Étoiles » de l’Académie Providence viennent d’interpréter dans une ambiance débordante d’émerveillement.

« Avec les élèves de l’Académie Providence, écoutons les étoiles qui vont nous guider vers le vrai sens de Noël et les guider sur le chemin de la paix, et partageons ensemble ce grand moment de joie que nous apporte la naissance de notre Seigneur Jésus Christ, toujours loué et accueilli comme la lumière qui brille dans les ténèbres, d’où notre thème aujourd’hui ” Chaque enfant est une étoile, un éclat de d’infini”. Avec ces mots, Madame Manale Soueid, Chorégraphe des danses de ce spectacle, invita l’assemblée à se réjouir car « aujourd’hui le ciel s’est penché sur la terre, et un Dieu-amour, qui se révèle à l’homme comme un petit Enfant, est né. »

Félicitations à nos chères « Étoiles » ! Merci, de tout coeur, aux curés des paroisses, aux parents et amis/es pour avoir partagé la joie et l’éclat de nos «Étoiles» de l’Académie Providence célébrer Noël ! Merci à la communauté pédagogique et plus particulièrement à l’équipe animatrice de cet angélique récital si gracieusement orchestré et plein de couleurs qui nous plongea dans le véritable esprit de Noël, grâce à l’expertise de Sr Nisrine Alnajjar, Toni Yazbec, Lioubar Akkawi et Manale Soueid ! Que ce Noël soit l’aube d’une Nouvelle Année de grâce !