Découvrir le monde de la ville à travers un conte, mais aussi découvrir que, « le plus bel endroit du monde », c’est aussi celui qu’on pare de toutes les couleurs de la nature, voici le projet des MS pour la foire scientifique de cette année. Après avoir lu le conte Le plus bel endroit du monde de Marwan Abdo-Hanna, illustré par Angela Nurpetlian, les MS se sont penchés sur les solutions qu’ils pourraient proposer pour une meilleure vie, dans la ville et sur la planète Terre !
Les MSA, avec leur enseignante Renée Ojeil, se sont intéressés à la création d’une ville verte, et ont planté des semis afin de mettre des couleurs dans la ville grise ! Les MSB, quant à eux, ont réfléchi avec leur enseignante, Petra Chbat , à ce qui pourrait rendre la planète Terre plus heureuse, et ont prévenu contre les dangers du gaspillage de l’eau et de l’électricité.
Bravo les MS pour votre implication éco-citoyenne ! Félicitations à vos parents et à vos professeures ! Vous portez en vous l’espoir en un lendemain plus respectueux de l’environnement dans lequel vous vivez ! Bravo surtout à Mesdames Ojeil et Chbat pour avoir suscité l’intérêt de très jeunes élèves à des questions qui occupent l’actualité : vous formez vraiment les citoyens de demain !